Les produits de beauté indispensables au quotidien

Voici quelques produits que j'ai testé pour vous. Je ne vous les mets pas tous bien sûr, ce serait bien trop long
Cest juste une sélection des produits les plus originaux, utiles, indispensables, spéciaux ou encore rigolos que j'ai pu tester.

L'exfoliant cuir chevelu Carita

Alors, mes cheveux sont comment vous dire sans y passer 2 heures compliqués. Pas bouclés, pas frisés, pas crépus non plus, un peu un mélange de tout ça. Je vous laisse imaginer ce que ça peut donner. Donc il faut en même temps les nourrir, les discipliner et les faire respirer. Impossible me diriez-vous et bien non ! Au début, moi aussi jétais sceptique sur le concept même de lexfoliant pour cuir chevelu, je voyais pas bien lintérêt. Alors qu'une fois qu'on la essayé, on ne peut vraiment plus s'en passer. Il faut le faire juste après avoir rincé les cheveux, avant le premier shampoing. Avec l'applicateur en embout, c'est facile à appliquer en « raies » et ensuite il suffit de masser en frottant légèrement. Déjà, l'effet frais est très agréable, et en plus ça débarrasse bien le cuir chevelu de tous les résidus de crème, huile, sérum et autre produits qui finissent sur ma tête. Ensuite, ça prépare tellement bien que le second shampoing n'est plus nécessaire, un seul suffit. Et c'est ensuite qu'on se rend compte que les cheveux sont plus légers, plus réceptifs aux produits et aussi plus « aérés » (C., ça pourrait peut-être même faire un peu de volume, à voir). Je vous le conseille donc, vous verrez, il sait vite se rendre indispensable, je lamène même en vacances !

 

La Biafine

Il fallait absolument que je vous en parle. Parce que toutes les marques de cosméto pourront faire tous les efforts du monde, elles n'arriveront jamais à faire aussi bien. Cette crème sait tout faire : hydrater, réparer, adoucir, rafraichir j'ai eu l'occasion de men servir plusieurs fois et je nai jamais été déçue. Tout d'abord, sur un coup de soleil (et oui, C., aussi invraisemblable que ça puisse paraître, J'en ai eu un une fois) et en plus de faire partir la couleur écrevisse qui suit la brûlure, ça s'est transformé en joli bronzage ! Au passage, c'est le meilleur après-soleil que j'ai jamais testé, et ça maintient un super bronzage. Et si je peux me permettre, en matière de bronzage, je me débrouille. Ensuite sur une brûlure, pas par le soleil cette fois, mais à la cire (et croyez moi, ça fait vraiment mal). Et bien après quelques jours dapplication, il n'y avait plus une seule marque de ce fâcheux incident. Et puis tous les jours, à la place de la crème ou de l'huile qui mettent souvent beaucoup trop de temps à pénétrer, la Biafine hydrate bien mieux que nimporte quelle crème et n'est pas grasse du tout.

L'Eau Précieuse

Oui, je l'admet même si cest très dûr, j'ai un peu plus de sébum qu'il n'en faudrait (ayé N., je lai dit, contente ??). Il est donc indispensable de bien choisir sa lotion astringente, à mettre matin et soir bien sûr. Et après avoir essayé celles de Clinique (de la n°1 à la n°3 si mes souvenis sont bons), qui sont pas mal mais un peu trop alcolisées à mon goût, j'ai décidé de changer. l'eau Précieuse est beaucoup moins aggressive que celles de Clinique mais tout aussi matifiante. De plus comme elle assèche moins, ça évite l'effet boomerang du sébum qui revient encore plus quand la peau est trop maltraitée. A appliquer matin et soir entre le nettoyage et l'hydratation (et pas à la place de !).

Laisser un commentaire